On pourrait parler de fac d'histoire, de camion de frites ou de protection juridique, mais disons simplement que Fabrice a toujours chanté.
Il a ensuite entamé puis poursuivi sa formation artistique auprès de Cathy Missika, au Théâtre du Lierre de Farid Paya avec Marie-Claude Vallez et Jean-Yves Pénafiel, au Studio des Variétés auprès de Frédéric Faye, Valérie Joly et Philippe Dormoy, Chantal Mélior et Le Théâtre du Voyageur, Jean-Michel Rabeux.
Dans le domaine du théâre et de la comédie musicale, il a joué sous la direction de Hassen Chaouche, Christian Schittenhelm, Sébastien Savin, Frédéric Veys et s’est produit à Chaillot, au Déjazet, au Théâtre de Paris et en tournée en France et en Europe pour la compagnie EuropeanStage.
Il chante actuellement dans la création chorégraphico-vocalo-poétique de Vincent Dupont, « AIR », créée à l'Odéon de Nîmes en décembre 2013.
Dans le répertoire du chant a capella, il est co-fondateur du quatuor vocal « Tempo Libre » (Musiques du Monde) et membre du groupe de sound painting « la louve » (Jazz).
Il dirige, depuis 12 ans, un ensemble vocal de plus de trente chanteurs, Ceux qui chantent debout.
Dans le registre classique, Ténor, il a chanté Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach à Bercy pour Jérôme Savary et le «Financier et le Savetier » d'Offenbach pour la compagnie Colorature, ainsi que les oeuvres de Dominique Dupray, compositeur contemporain.
Au cinéma et à la télévision, il a tourné pour François Favrat, Jacques Audiard, Jean-Paul Rappeneau, Pascal Bonitzer et pour « 7 jours au Groland ».
Fabrice a enseigné au musée du Quai Branly, à l'université d'Evry, à l'Essec et à Centrale, et a conseillé le groupe « Connaissance du monde » pour la sélection de ses conférenciers.
La Louve, groupe de Chanson Française - Jazz vocal - Soudpainting - Fabrice y chante en qualité de Ténor.